Qui suis-je ?
Psychologue Clinicienne diplômée de l’Université Catholique de Lyon, avec une spécialisation particulière dans la clinique du bébé, de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte, je vous reçois dans mon cabinet situé à Amsterdam.
En tant que psychologue francophone et anglophone, ma pratique s’adapte à chacun de mes patients afin de les accompagner au mieux. Ma formation aux nombreux outils de médiations thérapeutiques et mon approche psycho-dynamique me permet d’aller à votre rencontre, tout en respectant votre rythme. J’utilise si la situation s’y prête, certains outils du bilan psychologique (tests cognitifs et psycho-affectifs) pour les enfants et adolescents de 6 ans à 16 ans et demi.
Expériences antérieures : Centre d’addictologie pour adulte — Équipe mobile spécialisée dans la prévention du harcèlement scolaire — Établissements scolaires du primaire et du secondaire — Maternité et réanimation néonatale
Mon rôle en tant que psychologue expatriée
Née en France, longuement expatriée en Suisse, en Finlande puis au Canada dans un environnement international, me voilà arrivée à Amsterdam ! Je connais la richesse de l’expatriation mais également ses nombreuses difficultés peu importe l’âge à laquelle on y fait face : s’adapter à un nouvel environnement de vie, un nouveau cadre de travail (bureau, université, école, crèche…), une autre culture et même une autre langue, de nouvelles relations alors que nous venons de quitter des amis importants, des repères sécurisants qu’on avait pourtant appris à apprivoiser. Tout cela affecte la sphère émotionnelle, l’équilibre interne que l’on avait réussi à trouver et qu’il va falloir essayer de retrouver au plus vite alors que le monde autour ne s’arrête pas pour autant (vie professionnelle, orientation scolaire…), quel défi !
En tant que psychologue, je vous accompagne dans ce nouveau départ avec beaucoup de compréhension et vous aide dans la construction de vos repères et dans l’écoute de vos difficultés éprouvées. Je peux également me mettre en lien avec les établissements scolaires afin de discuter au mieux des modalités de scolarisation et des potentiels aménagements spécifiques.